Vous accompagne

 

L’ADEFA Gironde vous accompagne dans vos recrutements  :

Schéma l'ADEFA Gironde vous accompagne dans votre projet professionnel agricole

 

Nous, techniciens de l’ADEFA Gironde nous vous accompagnons personnellement pour vous permettre de :

  • Réaliser vos projets de recrutement et formation en agriculture
  • Obtenir les réponses à vos questions
  • Optimiser votre temps de travail
  • Appréhender la réalité du marché de l’emploi agricole

Cet accompagnement est aussi collectif, pré-recrutement de candidats à la recherche d’un emploi agricole :

  • Forums agricoles locaux
  • Participation forums locaux de formation
  • Organisation du pole agricole dans les forums locaux
  • Agri-viti party

 

L’Agri-party est un moment pour lequel l’ADEFA Gironde organise avec vous une visite de votre exploitation pour vous permettre à la fois de promouvoir vos métiers agricoles et vos postes de travail, tout en rencontrant des candidats potentiels que vous pourrez recruter lors d’un entretien en fin de visite.

Nous nous déplaçons directement sur votre exploitation agricole, pour vous écouter et vous épauler. Nous vous permettons de diagnostiquer vos besoins en recrutement, de définir des profils de poste d’un métier agricole et apprécient avec vous vos besoins en formation agricole. Par la suite, nous diffusons votre offre d’emploi en agriculture, via la Bourse de l’Emploi, le site Internet Météojob, le pôle emploi ainsi qu’auprès de nos autres partenaires. Enfin, nous effectuons et  assurons un suivi des mises en relation.

L’ADEFA Gironde vous accompagne dans vos besoins en formation:

Vous avez un besoin en formation pour vous ou bien pour vos salarié(e)s et futur(e)s salarié(e)s. Nous vous orientons dans votre projet.

 

L’ADEFA Gironde est source d’information :

Réseau ADEFAGrâce à notre réseau tant local que national dans le domaine de l’emploi agricole, nous sommes en capacités de répondre ou de vous orienter dans vos interrogations.

 

L’ADEFA Gironde fait découvrir vos métiers agricoles :

Grâce à son réseau de partenaires (pôle emploi, missions locales, centres de formation, partenaires sociaux, collectivités territoriales, acteurs de l’insertion et de l’emploi), l’ADEFA Gironde organise des découvertes de vos métiers pour différents publics (les demandeurs d’emploi, les lycéens et collégiens, les jeunes de la mission locale…). Ces actions peuvent être mises en place via :

  • La visite de votre exploitation sous l’angle de votre métier. Si vous avez un besoin en recrutement, lors de ces rencontres vous pourrez ainsi vous entretenir avec vos futur(e)s salarié(e)s.
  • Un stage de découverte. Grâce à une EMT (Evaluation en Milieu de Travail), lors d’une ADEMA (Accès des Demandeurs d’Emploi aux Métiers Agricoles), par exemple, va vous permettre de présenter et d’expliquer la technicité de votre métier.